Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cameroun-FMI: On se comprend

paul-biya-recoit-christine-lagarde« Une excellente rencontre ». C’est ainsi que Christine Lagarde, directrice générale du FMI, a qualifié son audience hier au palais de l’Unité avec le président Paul Biya.

Une quarantaine de minutes d’audience présidentielle au palais de l’Unité hier en fin de journée, de 17h à 17h40mn. La directrice générale du Fonds monétaire international, Mme Christine Lagarde, a elle-même qualifié cette audience avec le président Paul Biya d’ « excellente rencontre », en répondant aux questions des journalistes de la presse nationale. Elle a résumé la quintessence de ses échanges avec le président de la République après l’audience. « Je viens d’avoir le privilège de rencontrer le président de la République du Cameroun, le président Paul Biya. Nous avons eu une excellente rencontre. Nous avons évoqué la longue et importante collaboration entre le Cameroun et le Fonds monétaire international. Il a remercié le Fonds monétaire international et souhaité que nous poursuivions et que nous continuions à approfondir cette relation. Nous avons également évoqué la situation économique internationale, la situation économique du Cameroun, ses perspectives de développement, les grands projets ».
Durant l’audience, le chef de l’Etat était assisté de quelques proches collaborateurs, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et le chargé de mission André Marius Ekoumou. Un échange de cadeaux a ponctué la fin de l’audience. Christine Lagarde est arrivée au palais de l’Unité à 17h. Accueillie par le chef du protocole d’État Simon-Pierre Bikele, elle a effectué la montée du perron sous une haie d’honneur de la garde présidentielle, sur tapis rouge,
avant de serrer la main au ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou. C’est au rythme des morceaux de valse française et de chansons camerounaises délicatement interprétées par la garde présidentielle que Mme Christine Lagarde et ses collaborateurs ont rejoint le bureau présidentiel.
Depuis sa désignation à la tête du FMI le 28 juin 2011 par le Conseil d’administration de cette institution de Bretton Woods, c’est la première fois, dans l’exercice de ses fonctions, que Mme Christine Lagarde visite le Cameroun et s’entretient à Yaoundé avec le président Paul Biya.paul-biya-recoit-christine-lagarde

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière