Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

RDC- Mali, l’affiche de la finale

En battant la Côte d’Ivoire hier par 1-0, les Aigles A’ ont rejoint les Léopards A’. La rencontre est prévue dimanche au Rwanda. C’était un choc visiblement équilibré entre la Côte d’Ivoire et le Maile hier lors du match de qualification pour la finale du Championnat d’Afrique des nations de football. Pendant les 89 mn, les deux parties ont tenu ferme. La Côte d’Ivoire qui s’est donnée entièrement pour se qualifier, a vu ses forces s’épuiser avec ce but assassin de Yves Dissouma. Une action qui a surpris toute la défense adverse et a propulsé les Aigles du Mali en finale du CHAN. Ce sera la première finale de l’équipe depuis la création du tournoi rendu à sa 4e édition. Ce résultat bien attendu par les fans du Mali a été maintenu jusqu’à la fin de la rencontre.

Et dimanche prochain, les Maliens affronteront la RDC. Les Léopards A’, protégés de Florent Ibenge, doivent leur qualification à une victoire contre la Guinée après l’épreuve des tirs au but. La RDC était l’adversaire le plus redoutable de la compétition. Champion lors de la première édition en 2009, les Congolais veulent récidiver.

Depuis l’an dernier, les performances des sélections participant au CHAN sont prises en compte par la Fédération internationale de football association (FIFA), lors de son classement mondial des sélections seniors. Un élément qui vient davantage mettre la pression sur les équipes en course pour le titre.  Le remplaçant de la Libye sera connu dimanche. Le CHAN a été lancé en 2009 pour donner une tribune aux joueurs basés en Afrique. Le Cameroun a été éliminé en quarts de finale par la Côte d’Ivoire. 16 équipes prenaient part à cette compétition qui a débuté le 16 janvier au Rwanda.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière