Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Et voici Dibamba Beach

Le projet de ville nouvelle, prévu entre Douala et Edéa, a été présenté jeudi au public. Un nouveau pôle urbain à la lisière de Douala. Une ville nouvelle, entre la capitale économique et la ville lumière. Voilà quelques déclinaisons sous lesquelles le projet Dibamba Beach a été présenté jeudi dernier au Castle hall de Bonapriso, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et à laquelle ont pris part de nombreux opérateurs économiques.

Selon la présentation qui en a été faite par divers intervenants, le projet, localisé dans l’arrondissement de Dibamba (département de la Sanaga-Maritime), porte sur quelque 1 100 hectares, et est étalé sur 20 ans. Le site se trouve à cinq km de l’axe Yassa-Japoma, et à 45 km d’Edéa. Toujours d’après les informations communiquées jeudi dernier, il s’agira d’un espace capable d’accueillir 90 à 100 000 habitants, dont 50 000 habitants résidants. 10 000 logements seront donc nécessaires à cette fin. Mais aussi de nombreuses autres infrastructures (santé, éducation, sécurité, espaces marchands, de loisirs, etc.).

D’après Paul Njanjo, promoteur, quelque 58 opérateurs, soucieux de soutenir les pouvoirs publics en matière d’urbanisation et d’habitat, ont décidé de mutualiser leurs efforts dans le cadre de ce projet. Les premières constructions devraient sortir de terre dans trois ans.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière