Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Créances impayées des multiplicateurs de semences de maïs: Les fonds sont disponibles

Les opérations de paiement effectif des différents bénéficiaires débutent au cours de ce mois de mars. Selon une note du ministère de l’Agriculture et du Développement rural parvenue à notre rédaction, le ministre Henry Eyebe Ayissi informe l’opinion publique nationale qu’au terme des clarifications engagées depuis octobre 2015, et des procédures budgétaires subséquemment déclenchées, en vue du règlement de la dette constituée par les créances impayées des multiplicateurs des semences de maïs au titre des campagnes agricoles 2013 et 2014 les fonds destinés au paiement de cette dette ont été rendus disponibles. Les opérations de paiement effectif des différents bénéficiaires débutent au cours de ce mois de mars. Sont concernés par cette note les producteurs de maïs ayant été engagés sous contrat par le Programme national d’appui à la filière maïs, selon des modalités négociées avec eux par le coordonateur dudit Programme.

Les bénéficiaires de ces appuis du gouvernement recevront, par virement bancaire, les montants qui correspondent au règlement de leurs créances au terme de l’examen minutieux réalisé sur les dossiers y relatifs, tels qu’ils avaient préalablement transmis dans les services du ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Henry Eyebe Ayissi rassure les acteurs de la filière maïs que le gouvernement entend mettre tout en œuvre pour assurer et poursuivre la mise en place d’un dispositif administratif et des procédures budgétaires permettant de garantir la production de cette denrée précieuse dans les conditions satisfaisantes de sécurité psychologique et de rentabilité financière.

Les potentiels producteurs agricoles, d’après la note du ministre, doivent maintenir leur sens de l’initiative, leur esprit d’entreprise et leur ardeur au travail, dans l’optique du cap fixé par le chef de l’Etat, pour une augmentation constante et globale de la production agricole nationale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière