Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Extrême-Nord: deux nouveaux responsables militaires installés

Prescription du secrétaire d’Etat à la Défense chargé des anciens combattants et des victimes de guerre, la vigilance accrue face à Boko Haram.

Nommé par décret présidentiel du 17 février 2016, le colonel Ousseini Djibo, le nouveau chef de Division régionale des anciens combattants et victimes de guerre de l’Extrême-Nord a été installé le 28 mars 2016 à Maroua ; tout comme le lieutenant-colonel Charles Alain Matiang, le nouveau commandant du Bataillon de commandement et de soutien N°4, qui, de son côté a été nommé par arrêté présidentiel du 26 février 2016. Cette double cérémonie qui a eu lieu à la place des fêtes de Maroua était présidée par Koumpa Issa, le secrétaire d’Etat en charge des anciens combattants et victimes de guerre, représentant le MINDEF empêché. Si à ces deux officiers supérieurs, il a été prescrit de maîtriser rapidement l’environnement dans lequel ils vont désormais travailler et de rester extrêmement vigilants face aux terroristes de Boko Haram, des missions spécifiques sont, par ailleurs, dévolues à chacun d’entre eux.

Au lieutenant-colonel Charles Alain Matiang, celui-là qui, il y a un peu plus  d’un mois assumait encore les responsabilités de commandant du 4e Bataillon de commandement et de soutien de Kousseri dans le Logone-et-Chari, il a été recommandé entre autres la coordination des actions avec les administrations et les autres forces de défense, de faire régner un bon climat de collaboration avec les populations. Quant au colonel Ousseini Djibo, il lui a été prescrit d’assurer le suivi et l’encadrement des anciens combattants et victimes de guerre ainsi que leur reconversion ; et d’exploiter leur expérience en les impliquant dans la recherche des renseignements prévisionnels. Koumpa Issa a invité le nouveau chef de Division régionale des anciens combattants et victimes de guerre de faire sienne la devise des anciens combattants, à savoir « servir avec dévouement ceux qui ont servi avec honneur et fidélité ». Avant sa nomination à l’Extrême-Nord, le colonel Ousseini Djibo assurait déjà le poste de chef de division des anciens combattants et victimes de guerre dans l’Adamaoua à Ngaoundéré.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière