Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ntui: dans la sobriété

Le 31e anniversaire du RDPC à été l’occasion pour les militants d’exprimer leur reconnaissance pour les projets en cours de réalisation dans le département.

C’est par une mobilisation massive que les militants de la section RDPC Bam-et-Kim Sud ont commémoré jeudi dernier le 31e anniversaire du parti du flambeau ardent. La grande salle du plus grand hôtel de la ville n’a pu contenir la marée humaine mobilisée, plus que jamais attachée aux idéaux du parti. Des populations galvanisées par les grands travaux annoncés dans le département, et qui commencent, pour certains, à voir le jour : le bitumage de la route  Batschenga-Ntui-Yoko-Lena, la construction d'un pont sur la Sanaga et d’un barrage hydro-électrique, tous les deux à Nachtigal, entre autres...

L’appel du président de section, Georges Marcel Mandoh et des autres responsables locaux du Rdpc à la candidature du président national, Paul Biya et à une élection anticipée n’aura donc été qu’une formalité. Une demande formelle a même été remise au préfet de Ntui. Une motion de soutien a été rédigée et une marche organisée, après le partage du gâteau d’anniversaire.

Plus tôt dans la journée, le président de section a entrepris une tournée dans les deux sous-sections, Ntui rural 1 et Ntui rural 2, qui constituent avec Ntui Urbain la section Bam-et-Kim sud. Pourtant, où il est passé, le nouveau président de section a tenu à présenter la nouvelle donne qui met l’accent sur la sobriété et l’efficacité. « Finies les bières, finie la nourriture », a-t-il dit, privilégiant désormais les outils de travail et l’accompagnement des projets des militants. Il n’a pas manqué d’exhorter ses camarades à collaborer avec les autorités pour barrer la voie au terrorisme.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière