Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Diocèse d’Ebolowa: on prie pour un nouvel évêque

Une messe pontificale a eu lieu le jour de Pâques en la paroisse Notre Dame de Fatima, à Nko’ovos, dite par Mgr Jean Mbarga.

« Donne-nous un évêque selon ton cœur ». Ainsi se résume la prière spéciale que Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé et administrateur apostolique du diocèse d’Ebolowa, vient de faire éditer et distribuée aux fidèles d’Ebolowa.

La prière sera dite dans l’ensemble des paroisses ; l’idée est d’amener les chrétiens catholiques à implorer Dieu le Père à accorder à l’église diocésaine « un pasteur qui saura nous (les chrétiens) aimer , nous accompagner et nous guider ». La prière se poursuit : « Rends-nous ouverts et accueillants à celui que l’Esprit Saint choisira comme évêque d’Ebolowa ». Mgr Jean Mbarga, au terme de la messe qu’il a dite, au soir de la Pâques 2016, a récité cette prière en chœur avec de nombreux fidèles rassemblés, parmi lesquels le gouverneur Félix Nguele Nguele.

Saisissant l’occasion à lui offerte, le prélat, en cette fête de la résurrection, a introduit son homélie par la façon la plus ancienne qu’était chanté l’Alléluia. Mgr Jean Mbarga a ainsi laissé éclater la joie de Pâques jusqu’au sommet des collines. Par la suite, l’administrateur apostolique du diocèse a exalté les vertus de la force de la foi chrétienne qui devrait pousser chaque chrétien à atteindre les réalités d’en-haut. « La densité du carême a permis de faire un pas », a-t-il précisé. « Il est nécessaire d’aller encore plus loin », a-t-il ajouté dans une action de foi permanente qui conduit à la divinisation.

C’est dans un tel contexte que se matérialise la victoire de la vie sur la mort, à travers l’engagement et l’œuvre de la miséricorde de Jésus Christ. Il est donc question, a insisté le prélat, de donner beaucoup plus d’épaisseur à la foi chrétienne. « N’ayez plus peur », a-t-il martelé. Les pesanteurs, tels le découragement et l’hésitation, sont les maladies de la foi qui empêchent celle-ci de décoller et de servir l’humanité. « Jésus n’a pas hésité ».

C’est dire qu’il veut nous aider à vivre », a-t-il démontré, avant de conclure que « la vie nous vient de Dieu » et c’est à lui qu’il faut s’adresser pour que celle-ci soit pleine et abondante. Pour ce faire, Mgr Jean Mbarga a envoyé tout chrétien en mission : porter la bonne nouvelle du Christ ressuscité, symbole d’une foi solide.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière