Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Candidature de Paul Biya à la prochaine présidentielle: l’onction des chefs du Mfoundi

Une assemblée générale tenue mercredi a porté la voix des représentants de l’autorité traditionnelle de la capitale au chef de l’Etat.

Ils sont venus des sept arrondissements de la capitale pour se retrouver mercredi à la Maison communautaire de Nkolbisson. Appuyés en cela par certains de leurs confrères d’autres arrondissements de la région. Les dépositaires de l’autorité traditionnelle du Mfoundi, regroupés au sein de l’Association des chefs traditionnels du département du Mfoundi (ACTRAM) ont décidé d’apporté leur onction à la vague des différents appels à la candidature du président Paul Biya pour la prochaine élection présidentielle. Au cours de ces travaux ouverts par Gilles Christian Sadi, 1er adjoint préfectoral du Mfoundi, une motion de soutien est donc venue souligner à grands traits ce qui se susurrait déjà. Les chefs du siège des institutions de la République appellent le chef de l’Etat à poursuivre son œuvre à la tête du Cameroun et lui dise que le Mfoundi va plus que jamais œuvrer pour servir de palissade afin de mieux mériter son nom « Ongola ». « Il n’y a point d’ « Ongola » sans qu’il n’y ait rien à protéger ni à sécuriser », a indiqué dans son propos d’ouverture Pie Abanda, président du bureau exécutif.

Ainsi, outre la chefferie qu’il faut protéger sur le plan administratif, social, économique ou politique, il est question pour eux de la protection des institutions de la République qu’abrite la ville de Yaoundé. Ils en ont également profité pour revoir les textes de base de leur association qui ont été adoptés et examiner les problèmes qui minent le fonctionnement de la chefferie traditionnelle dans la ville de Yaoundé. Des problèmes qu’ils envisagent de résorber avec l’appui de l’autorité administrative. Au cours de la rencontre d’hier, ils se sont félicités de l’implication de l’élite de la capitale et des magistrats municipaux des sept arrondissements de Yaoundé dans l’organisation de la rencontre qui a regroupé plus d’une centaine de personnes. Ils ont redit leur gratitude au président de la République pour sa décision de leur accorder des allocations mensuelles dans le cadre du décret du 13 septembre 2013. On pouvait dès lors comprendre leur enthousiasme dans leur appel à sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Pour les chefs du Mfoundi, la rencontre d’hier marque, par ailleurs, un nouveau départ dans le fonctionnement de leur association.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière