Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

A Mongomo pour se ressourcer

Une délégation de l’association, en voyage d’échanges en Guinée équatoriale, a visité la Basilique de l’Immaculée Conception samedi dernier.

En dépêchant une délégation en Guinée équatoriale, pour un voyage d’échanges, la première dame du Cameroun et présidente-fondatrice du CERAC a permis aux membres de l’association d'aller se réarmer spirituellement, tout en enrichissant leurs connaissances afin d’améliorer ce qui est fait dans l’action humanitaire et le développement durable. A cette occasion, sous la conduite de Linda Yang, coordinatrice générale du CERAC, les dames se sont notamment rendues à la Basilique de l’Immaculée Conception de Mongomo.

Ici, elles ont confié l’ensemble des œuvres sociales de la première dame à Dieu, qu'elles ont prié de les guider sur ce chemin parsemé d’obstacles. Elles ont été accueillies par le père Matias Nze Okomo. Elles ont imploré la miséricorde divine devant la Porte sainte en cette année de la miséricorde proclamée par le pape François. La Basilique leur a été ouverte. La délégation, toutes confessions religieuses confondues, a été fascinée, à la découverte de la merveille architecturale. Mais aussi la profonde spiritualité des lieux. « Je ne sais pas comment expliquer cela, mais ce lieu, comme tous les autres lieux saints, procure une quiétude certaine lorsqu’on s’y trouve », s’est exclamée Linda Yang. Plusieurs dames se sont d’ailleurs remises en prière une fois à l’intérieur de l’imposant édifice.

Au cours de la visite guidée des lieux, les quatre mystères du chapelet (joyeux, glorieux, douloureux et lumineux), symbolisés par 20 images (cinq pour chaque série de mystères), ont été expliqués aux unes et aux autres, dans une fusion inter-religieuse. La visite s’est achevée après environ deux heures, par une prière commune, au cours de laquelle l’homme d’Eglise a exhorté son auditoire du jour à « ne jamais se fatiguer de prier parce que Dieu aime la prière », et de savoir rendre gloire à Dieu quand tout va bien, et se confier à lui dans l'épreuve.

Fidèle à ses valeurs de partage et solidarité, le CERAC a fait don d'un ordinateur complet et d'une imprimante à la Basilique.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière