Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nord: la patrie reconnaissante à ses fils

La mémoire de ces éléments de la garnison de Garoua décédés dans la lutte contre Boko Haram, a été saluée jeudi dernier.

Dans un parfum de gravité à peine dissipé par la légère brise fraîche qui traverse la cour de la base de commandement du 4e Bir à Garoua, les pleurs et sanglotements des familles rythment les pas des compagnons d’armes, portant les cercueils des deux sous-officiers. Les sergents Ndoryang Lao Foudmo et Isaac Bobbo des 2e et 4e BIR, décédés sur le front de la lutte contre Boko Haram, reçoivent ainsi dans la tradition militaire, les derniers hommages de la Nation, durant cette cérémonie sobre présidée par le Secrétaire général des services du gouverneur, représentant le patron de la région. Une cérémonie résumée aux usuels honneurs militaires, et l’éloge dressé aux deux défunts par le commandant de la 42e unité légère d’intervention.

Un éloge qui dressera le portrait de soldats qualifiés de « modèles, engagés et dévoués à leur service ». Dans le cadre des rotations d’effectifs pour la relève des éléments engagés sur le front de la lutte contre Boko Haram, ils vont se retrouver dans l’opération Alpha de la campagne Emergence 4. Où en mission commandée entre Salak et Maroua, ils seront victimes d’un accident en novembre 2015, avant de succomber de leurs blessures. En marge de cette cérémonie, le représentant du gouverneur remettra aux familles des soldats décédés, l’appui spécial octroyé par le chef de l’Etat pour accompagner les proches des victimes du conflit, marque de la reconnaissance de toute la nation pour le sacrifice accompli dans le cadre du devoir et de la protection de l’intégrité du territoire.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière