Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coupe du monde féminine U-17: hommage aux Lionnes cadettes

Après leur qualification pour Jordanie 2016, une cérémonie organisée en leur honneur par le ministre des Sports et de l’Education physique vendredi dernier à Yaoundé.

Comme nombre de ses coéquipières, Soline Djoubi, capitaine de la sélection nationale féminine des -17 ans, a encore du mal à s’habituer aux projecteurs. Son discours est en conséquence hésitant. A sa décharge, ce n’est pas tous les jours qu’elle a l’occasion de s’exprimer devant un panel de membres du gouvernement, venus en plus lui rendre hommage, ainsi qu’à ses coéquipières et aux encadreurs de l’équipe. Aux côtés de Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP), il y avait entre autres, Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication, Marie-Thérèse Abena  Ondoa, ministre de la Promotion de la femme et de la Famille et Youssouf Adidja Alim, ministre de l’Education de base. « La nation toute entière est fière de vous et satisfaite de votre brillante qualification », déclare Bidoung Mkpatt. En effet, après leur victoire contre l’Egypte lors du dernier tour éliminatoire, les Lionnes participeront à la coupe du monde de leur catégorie qui se tient du 30 septembre au 21 octobre prochains en Jordanie. C'est la première fois que le Cameroun se qualifie pour cette compétition.

Aussi, au-delà des hommages, l’heure est-elle à la préparation de ce nouveau défi. « La présente qualification vous donne l’opportunité de vous frayer un chemin dans un environnement de haute concurrence et d’excellence sportive. La communauté nationale et internationale que vous venez de séduire attendra davantage de vos prestations au cours de cette échéance », a déclaré le MINSEP. De même, ce dernier a demandé à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), de mettre en œuvre des plans de préparation réalistes permettant aux Lionnes indomptables ainsi qu’à leurs cadettes, d’être à la hauteur des espoirs placés en elles lors des échéances internationales qui les attendent. Le président de la FECAFOOT, Tombi à Roko Sidiki, a annoncé le déblocage d’une somme de 274 millions de F. Un montant destiné entre autres, à la préparation des Lionnes de moins de 17 ans et de leurs aînées, ainsi qu’à l’organisation des compétitions nationales. De leur côté, les joueuses ont d’ores et déjà promis d’honorer davantage le Cameroun en Jordanie. Mais en attendant ce rendez-vous, elles ont savouré leur instant de gloire, notamment en prenant des selfies devant le bus des Lions indomptables seniors qui les a amenées au palais polyvalent des Sports de Yaoundé pour cet hommage en leur honneur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière