Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Drainage : des bureaux à l’écoute

Les membres des 9 bureaux d’écoute récemment installés par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè, serviront de relais entre la Cud et les populations dans le cadre du Projet de drainage pluvial (Pdp).

Qui prévoit notamment la construction d’un peu plus de 47km de drains. Malgré les actions déjà engagées, la Cud, à travers sa cellule de l’Ingénierie sociale et environnementale, se heurte toujours à des difficultés s’agissant de la sensibilisation des populations. Entre autres, des réticences de riverains, l’insécurité, l’accès difficile à certains domiciles, etc. Des bureaux d’écoute ont donc été créés. Ils vont principalement accompagner psychologiquement les personnes affectées par le projet de drainage pluvial à Douala.

Drains concernés par ce projet, la Bessèkè II qui couvre les drains de Bonassama-Courses (arrondissement de Douala 4e), Camp Yabassi (en ce qui concerne la partie du drain Mboppi, arrondissement de Douala 2e), Bessengue-Akwa (toujours pour le drain Mboppi), Ndogbati, quartier Jourdain (pour ce qui est du drain sur le Tongo-Bassa) et le drain Mbanya. Concernés aussi, le drain Mgoua et Sobikago-Pk9 et le drain Kondi, dans l’arrondissement de Douala 3e.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière