Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

3 350 distinctions à décerner pour la promotion20 mai 2016

Les Conseils des Ordres nationaux planchent depuis mercredi au palais de l’Unité sur les dossiers soumis par les différentes administrations.


La 44e fête nationale pointe déjà à l’horizon. Cette occasion qui permet de célébrer l’unité donne également l’opportunité de distinguer les Camerounais, parmi les plus méritants à travers la remise de distinctions dans divers ordres. Pour procéder à la sélection de ceux qui vont recevoir ces médailles cette année, les Conseils des ordres nationaux planchent depuis hier au palais de l’Unité sur les dossiers transmis par les différentes administrations. Ils sont environ 8 500 postulants pour 3 350 distinctions autorisées cette année par le président de la République, Grand Maître des Ordres nationaux. En ouvrant les travaux de cette instance, le Grand chancelier des Ordres nationaux, Peter Mafany Musonge a d’emblée tenu à dire la gratitude des membres de ce Conseils au président de la République pour la confiance qu’il a témoignée à chacun des membres. Dans ce tableau, l’Ordre du mérite camerounais et la médaille de la Force publique se taillent la part du lion avec 1 300 insignes chacun, suivis de l’Ordre de la valeur et de l’Ordre du mérite agricole avec 300 médailles chacun, tandis que l’Ordre du mérite sportif décroche 150 insignes.

En s’adressant aux membres des Conseils dans le cadre de la sélection des récipiendaires, Peter Mafany Musonge s’est voulu clair: « il faudra, plus que par le passé, faire preuve de toute l’objectivité nécessaire, pour ne retenir que les candidats qui, sur le plan intérieur et hors de nos frontières, contribuent à donner de notre pays, l’image d’un pays fier et d’une Nation unie et prête à faire face à tous les défis ». Le Grand chancelier des Ordres nationaux leur a demandé de garder présent à l’esprit le caractère confidentiel des résultats de leurs travaux qui ne sauraient être rendus publics avant leur sanction finale par le chef de l’Etat. Les travaux vont durer trois jours et prennent fin demain.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière