Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Championnats étrangers: entre doublés et mauvais passes

Si les attaquants camerounais se sont illustrés durant le week-end, ça ne s’arrange en revanche pas pour certains comme Nkoulou et Matip.


13e but pour Aboubakar

Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’avait plus marqué. Mais, Vincent Aboubakar a mis fin à cette disette en inscrivant le 4e but du Fc Porto, dimanche dernier, face à Nacional Funchal (4-0). On jouait, en effet, la 30e journée du championnat d’élite du Portugal. Si ce but rassure l’attaquant camerounais, il lui permet surtout de porter à 13 son nombre de buts depuis le début de la saison. Dans le même temps, le Camerounais Donald Djousse a ouvert son compteur pour sa deuxième titularisation avec Maritimo. L’ancien pensionnaire de Mount Cameroon a parachevé la victoire de son équipe, 3-0, contre Guimaraes.

Eto’o et Makoun domptent Galatasaray

Pas moins de quatre Camerounais, Samuel Eto’o, Jean II Makoun, Etame Mbilla et Zacharie Enguene,  faisaient partie du Onze entrant d’Antalyaspor, lors de la 29e journée de Süper Lig, le championnat turc. C’était samedi dernier face à Galatasaray d’Aurélien Chedjou, blessé, avec une victoire d’Antalya 4-2. Samuel Eto’o s’est offert un doublé et une passe décisive. Ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat avec 19 buts, soit trois de moins que l’Allemand Mario Götze. Quant à Makoun, il a, à son actif, deux passes de but : d’abord à la 15e mn pour Eto’o et à 91e mn pour Şimşek. Le club remonte ainsi à la 11e place. Toujours dans le championnat turc, Landry Nguemo s’est également illustré durant le week-end avec Akhisar Belediyespor face à Bursaspor d’un Dany Nounkeu remplaçant. Ainsi, le milieu de terrain de 30 ans est passeur décisif lors de l’ouverture du score après l’heure de jeu, avant de doubler la mise dans le temps réglementaire (0-2).

Doublé pour Bekamenga

Déjà buteur il y a une semaine, Carl Toko Ekambi s’est encore illustré le week-end passé en Ligue 2 française. Le Camerounaise en effet, inscrit son 10e but au cours du match remporté par Sochaux face à Brest (2-1). Son compatriote Dona Ndoh, joueur de Niort, a également inscrit son 10e but de la saison sur la pelouse du Red star (0-2) au cours de cette 34e journée. En Ligue 2 toujours, Christian Bekamenga permet à Metz de rêver à une remontée en élite grâce à son doublé contre Bourg-Péronnas (0-3). Ce qui porte à six le nombre de buts inscrits par l’attaquant cette saison.  Au cours de ce match, Georges Mandjeck s’est illustré avec une passe décisive.

Choupo-Moting et Nkoulou mal en point

Encore une lourde défaite pour Schalke 04 et son duo de Camerounais en Bundesliga (Allemagne). Le Bayern Munich a battu l’équipe de Joël Matip et Eric Maxim Choupo-Moting, le week-end dernier, sur le score de 3-0. Choupo-Moting n’a plus marqué depuis décembre 2015 et son compteur reste bloqué à 3 buts en 24 matchs. En Ligue 1 française, ça va encore plus mal pour l’Olympique Marseille où évolue Nicolas Nkoulou. Le club a perdu lors de la 24e journée face à Monaco (2-1) et n’a plus gagné depuis 10 journées. Marseille est désormais 15e, à égalité de points avec Montpellier, premier reléguable. Le club espère sauver sa saison avec la coupe de France. Mais Nicolas Nkoulou, qui a écopé de deux cartons jaunes en championnat, sera suspendu pour la demi-finale contre Sochaux, mercredi.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière