Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le deputé Jean Jacques Zam en tournée

Pendant trois jours, le parlementaire était à la rencontre de ses électeurs des arrondissements de Biwong-Bulu, Efoulan et Ebolowa I.


C'est par l’arrondissement d’Ebolowa 1er, que s'est achevée la tournée de compte-rendu parlementaire de l’honorable Jean Jacques Zam,  député de la Mvila-Centre. C'était vendredi dernier, 15 avril 2016. Une tournée entamée le 13 avril et qui aura conduit la caravane parlementaire dans les localités des arrondissements du département de la Mvila : Biwong-bulu, Efoulan et Ebolowa I.

Partout où il est passé, l’honorable Jean Jacques Zam a donné en des termes les plus simples, et pour l’entendement de son auditoire en majorité rural, la teneur des travaux de la dernière session parlementaire de mars. Il est revenu amplement sur les six projets de lois votés au cours de cette session. Pour le parlementaire, il s’est agi des lois qui avaient trait à l’économie et à la politique, entre autres. L’économie de ces lois, telle que rapportée par le député de la Mvila-Centre, portait notamment sur la loi de partenariat avec l’Indonésie à la protection de l’espace économique du Cameroun, en passant par le développement de l’industrie touristique dans le pays et l’incorporation,  dans le budget national, des revenus issus de nouveaux accords avec les opérateurs de la téléphonie mobile.

Dans son appel à l’espoir, Jean Jacques Zam a marqué un pas, pour accompagner ses populations dans la mise en route de leurs initiatives communes, voire individuelles, en remettant, à chacune des étapes, des appuis en matériels informatiques, agricoles, intrants et semences améliorées et même en numéraire. Dans certaines localités, il a procédé à la pose des premières pierres de certaines réalisations sociales, telles que la construction des salles de classe, des blocs de logement pour enseignants et un centre de santé. Des milliers de  sachets pour la réalisation des pépinières cacaoyères ont été remis aux jeunes de certaines localités qui en ont émis la demande. L’objectif avoué par l’honorable député est de redonner à la Mvila sa place de grand bassin de production de cacao. Mais aussi, « occuper les jeunes, les encourager à la pratique agricole et les emmener à être autonomes », a conclu le député de la nation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière