Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Audience au Sénat: la gestion des réfugiés au menu

Le chef de département en charge des Affaires étrangères du Commonwealth Omar Daair, a échangé avec Marcel Niat Njifenji sur les questions d’intérêt commun.

Omar Daair, chef de département en charge des Affaires étrangères du Commonwealth à Londres, a été reçu hier par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Au sortir du tête-à-tête, Omar Daair a confié à la presse que l’entretien a porté sur le développement des relations entre le Cameroun et la Grande Bretagne. « Nous avons échangé sur des questions importantes et sensibles comme la sécurité et surtout les attaques perpétrées par  Boko Haram », a-t-il affirmé. La décision du Cameroun d’accueillir les réfugiés des pays voisins, fuyant la violence dans leurs pays, a été saluée par le diplomate. La question de sécurité est d’autant plus importante qu’elle interpelle tous les pays, sans exception. C’est pourquoi la Grande Bretagne se sent concernée par les stratégies communes et globales de lutte contre les assauts terroristes.

Les axes de coopération économique entre le Cameroun et la Grande Bretagne ont aussi été examinés, a ajouté le visiteur. Il est question d’accroître les échanges commerciaux entre les deux pays et affermir davantage leur coopération. Omar Daair est en visite au Cameroun depuis le 18 avril dernier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière