Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau délégué régional l’Economie installé

 Le nouveau délégué régional du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire de l’Est, André Kinoua, a été installé dans ses fonctions, le 5 avril dernier. Les attentes des populations et des pouvoirs publics qui reposent sur lui sont nombreuses. Et le gouverneur Grégoire Mvongo le lui a rappelé, quelques unes, dans son discours d’installation.

La moindre n’est pas son implication effective dans l’exécution des projets inscrits dans cadre du plan d’urgence triennal décidé par le chef de l’Etat, lequel plan est en pleine effervescence dans la région. Il est donc question de maintenir le bon rythme, voire d’accélérer la dynamique, afin que cette volonté présidentielle soit traduite dans les faits, avec des résultats probants et une incidence sur le bien-être des populations bénéficiaires. Ce travail devra être fait en synergie avec d’autres administrations, sollicitées dans ces projets.

Bien plus, relever le taux d’exécution du Budget d’investissement public (Bip) dans la région de l’Est est une priorité. C'est aussi là un challenge. Et en sa qualité du patron de l’Economie, il est attendu au tournant, pour que les projets inscrits dans ce cadre connaissent une réalisation optimale et effective. Par ailleurs, il doit veiller sur la bonne exécution des projets structurants implantés dans le Soleil Levant. Là-aussi, le gouverneur Mvongo lui a prescrit de travailler en collaboration avec les autres sectorielles pour une bonne symphonie.

Pour ce faire, il devra faire siennes les valeurs telles que le patriotisme, la dévouement, la discipline, la confiance, l'efficience, l'efficacité. C’est en cela du reste que la confiance placée lui en trouvera sa raison d’être. Agé de 50 ans, André Kinoua, originaire d’Abong-Mbang, dans le Haut-Nyong, était délégué départemental du Minepat dans le Nkam. Il remplace Yvette Bil’oo, appelée à d’autres fonctions et dont la mission à l'Est en un an a été saluée par l'autorité. Il s'agit pour André Kinoua de faire davantage.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière