Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des prières pour le chef de l’Etat

Un culte œcuménique a été organisé samedi à l’esplanade de la sous-préfecture de Yaoundé IV par la Mission évangélique vie et paix du Cameroun.


Une bonne brochette d’hommes d’églises réunis pour prier pour le chef de l’Etat, Paul Biya. C’était au cours d’un culte œcuménique organisé, samedi dernier, à l’esplanade de la sous-préfecture de Yaoundé IV (Kondengui), par la Mission évangélique vie et paix au Cameroun, assemblée du peuple d’Israël. « Nous prions pour le président de la République parce que c’est Dieu qui a accepté qu’il soit notre chef et qu’il continue de nous gouverner. Nous prions pour que le Tout-puissant lui donne encore la force et la sagesse afin de remplir sa mission. Il est un meneur de paix et nous implorons le Seigneur pour que la paix demeure. Car rien n’est possible sans elle. En organisant cette prière, nous avons voulu en tant que simples Camerounais, montrer que nous sommes soucieux du bien-être de notre président et de notre pays », a affirmé Mgr Israël Grégoire Mbarga, leader de la Mission évangélique et président du Comité d’organisation du culte.

Pour l’archevêque Jean Claude Marie de la Nativité Awa de l’Eglise orthodoxe anglicane unie du Cameroun, « si le chef de l’Etat ne lançait pas la guerre contre Boko Haram, personne n’allait avoir le courage de foncer. C’est un meneur d’hommes, un artisan de paix. Grâce à Son Excellence Paul Biya, Boko Haram est pratiquement exterminé. Je voudrais que cet homme reste aux commandes de notre pays durant les prochaines années », a-t-il émis le voeu. Lui comme Mgr Terezio de l’Eglise catholique de l’Enfant Jésus ou l’Imam Inoussa, ont imploré le Seigneur afin qu’il comble le président de la République de ses grâces. D’après le Rev. Prosper Boris Oka Mbentouna, coordonnateur général du comité d’organisation, « il s’agit pour nous, de nous soumettre aux autorités et de prier pour elles. Tout homme qui prie pour une autorité attire la faveur de Dieu sur elle », a-t-il conclu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière