Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Sud dans la mouvance des préparatifs du 20 Mai 2016

Les activités civiles de cette célébration étaient au centre de la première réunion qu’a présidé Félix Nguele Nguele à Ebolowa.

A six semaines de la 44e édition de la fête nationale du 20 Mai 2016, Félix Nguele Nguele, gouverneur de la région du Sud et les populations sont déjà dans la mouvance des préparatifs. Le 20 avril dernier, Le gouverneur a présidé dans la salle des banquets de la Cnps à Ebolowa, la première réunion préparatoire dudit évènement. Avec le concours du délégué régional de la Jeunesse et de l’Education civique et, de nombreux autres participants des administrations, responsables des forces de maintien de l’ordre, politiques et forces vives du Sud. Les différents acteurs ont planché sur les grandes orientations de la célébration de la fête nationale dans sa composante civile. Un accent a été mis sur les différentes activités civiles qui meubleront cette célébration. Lesdites activités, au niveau local,  dont les orientations sont calquées dans le programme national harmonisé, seront implémentées par les 13 commissions mises sur pied à cet effet.

En marge des activités préparatoires du 20 Mai, la réunion du 20 Avril dernier a également porté sur l’évaluation de la 43è édition de la fête de l’Unité dans le Sud. Il s’en est dégagé, de l’appréciation de la majorité des participants à cette réunion un bilan plutôt satisfaisant tant au niveau de l’organisation que de la célébration de ladite fête. Rehaussée par la présence des délégations étrangères venues du Gabon et de Guinée Equatoriale. Les différentes commissions mises sur pied ont jusqu’au 4 mai, date de la deuxième réunion préparatoire, pour présenter leurs plan d’action.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière