Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Football féminin: Amazone Fap, leader

Le club garde la tête du championnat  à l’issue de la troisième journée disputée le week-end dernier.


Trois buts. Trois buteuses (Rose Michelle Priso, Ghislaine Nkou et Berthe Prudence Andiolo) et une première place conservée. Les Amazones des Forces armées et police maintiennent la bonne forme qui les guide depuis la reprise du championnat national de football féminin le 9 avril dernier. Après trois journées, le club reste invaincu et garde solidement la meilleure attaque (26 buts) de cette compétition. Une buteuse (Berthe Prudence Andiolo) convertie en gardienne de but contre AS Green samedi dernier au Centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza et une victoire à la clé (3-1). C’est la preuve même que l’efficacité est encore de rigueur dans les rangs de cette équipe qui a encaissé deux buts jusqu’ici. La rigueur, c’est le leitmotiv de ce groupe dont des joueuses participeront au Mondial féminin militaire en France le mois prochain. Alexandra Tiam Tiam, la capitaine, jointe au téléphone par CT, pense que la pression mise par le staff pendant les séances d’entraînement contraint le groupe à rester lucide. Ici, on parle déjà trophée du championnat et de la coupe du Cameroun…Le rêve de chacune des 12 équipes, logique…

AS Djamboutou, par contre, va mal. Très mal. Promu à l’issue d’un tournoi régional, le club tarde à prendre ses marques dans cette compétition. Trop jeune pour courir ? Pas assez de cran face aux ténors ? Les joueuses ne sont-elles pas prêtes ? Des promoteurs de clubs s’interrogent. AS Djamboutou n’a pas encore trouvé le chemin des buts mais s’est montré très généreux. 31 buts encaissés en trois journées… Le président du club, Baba, lui, optimiste avant le début du championnat, garde toujours la sérénité. Entre joueuses scolarisées et parfois indisponibles et quelques « petits soucis », il espère trouver la stabilité.

94 buts en trois journées, ça craint. Pour revivre de tels schémas, il faut remonter très loin dans les annales de la discipline. Dans cette foire aux buts, AS Djamboutou se montre toujours généreux. L’équipe prenait 15 buts contre le leader et avait concédé neuf autres face au champion en titre, Louves Minproff lors de la première journée. C’est clair. Le niveau de ce tournoi est en danger.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière