Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Sopecam célèbre son nouveau statut

Les employés de cette entreprise, autour du directeur général, ont manifesté leur joie dimanche dernier à Yaoundé.

C’est dans une ambiance de détente et de convivialité que les employés de la Société de presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) ont célébré la 130e édition de la fête internationale du travail dimanche dernier. Ceci après leur passage au Boulevard du 20 mai dans le cadre du défilé de circonstance. Entre décibels, concours de danse et jeux-concours, les travailleurs de cette entreprise se sont donné à cœur joie et n’ont pas vu le temps passer.

Avant les ripailles, le représentant du personnel, Léonard Boanibek a, au nom de ses collaborateurs, salué les efforts consentis par la direction générale dans le maintien d’un climat social tranquille. Il n’a pas omis le processus de certification de la SOPECAM à la norme Iso 9001 version 2015 engagée par Marie Claire Nnana, directeur général depuis vendredi dernier. Ceci en vue d’améliorer en permanence la satisfaction de ses clients et de leur fournir des produits et services conformes. Léonard Boanibek a également invité ses collègues à adopter des attitudes qui font progresser l’entreprise afin qu’elle maintienne sa position de leader. C’est ainsi qu’il les a exhortés à plus de discipline, de professionnalisme et à la bonne utilisation de l’outil de production.

Pour galvaniser son équipe, le Directeur général dans son propos, a invité chacun de ses employés à prendre ses responsabilités dans l’exercice quotidien. « C’est le fruit de votre travail qui donne, en effet, à l’entreprise les facilités pour créer ce cadre idoine. Ce sont vos idées, votre loyauté, votre implication, votre action, votre intégrité qui favorisent la création des richesses de l’entreprise », a-t-elle rappelé. Pour mener à bien le processus de modernisation de la SOPECAM, Marie Claire Nnana n’a pas manqué d’attirer l’attention de son équipe sur certains comportements. « Résistez aux comportements déviants qui compromettent la croissance de la SOPECAM. Résistez aux profiteurs et aux prédateurs pour qui le travail est source d’enrichissement illicite. Résistez aux paresseux, aux indisciplinés, aux fourbes », a-t-elle conclu. Pour joindre la parole aux actes, plusieurs prix ont été remis aux meilleurs employés. Question d’encourager une saine émulation.

Au lendemain du décret présidentiel signé le 28 avril dernier qui transforme la SOPECAM en Société à capital public, le DG a tenu à dire sa reconnaissance au président de la République, Paul Biya. Quant aux questions relatives à l’amélioration des conditions de travail du personnel, Marie Claire Nnana rassure : « Nous aurons le temps d’en reparler plus amplement ». C’est par un repas fraternel que les festivités ont pris fin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière