Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le diocèse d’Obala redynamise l'Encadrement des jeunes

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Fotsou, et l’évêque Mgr Sosthène Léopold Bayémi ont signé une convention de partenariat vendredi à Obala.

 

La collaboration entre le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (MINJEC) et l’Eglise catholique, dans le cadre de l’éducation et du réarmement moral des jeunes, est désormais codifiée. Avec le diocèse d’Obala, représenté par son évêque Mgr Sosthène Léopold Bayémi Matjei,  le MINJEC a signé une convention de partenariat vendredi dernier à Obala, en vue de l’encadrement des jeunes. Il s’agit d’une mise en commun des actions des deux institutions, « afin de combattre l’incivisme et la pauvreté, pour aboutir à l’exemplarité de notre jeunesse, de notre peuple pour l’émergence économique tant souhaitée par le chef de l’Etat », a souligné Mounouna Fotsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.

Plus clairement, cette collaboration devrait permettre de promouvoir les valeurs sociales et éthiques, lutter contre la dépravation des mœurs et le déficit de dialogue entre les générations. Le MINJEC entend puiser dans le gisement de valeurs de l’église catholique, pour stopper l’émoussement de l’engagement patriotique. En visitant les structures d’encadrement et d’accompagnement des jeunes dont dispose le diocèse, Mounouna Fotsou s’est dit satisfait du travail de formation des jeunes abattu par ce diocèse. A Obala, a constaté le MINJEC, le diocèse accompagne la jeunesse non-scolarisée et les populations dans l’agriculture. La réinsertion sociale des jeunes filles-mères est également facilitée, à travers la couture. Il y a lieu de féliciter les heureuses initiatives du diocèse en faveur des jeunes et des populations. Elles s’inscrivent en droite ligne des orientations du chef de l’Etat, notamment celle de construire une nation exemplaire et civique, un peuple aux valeurs morales très élevées », s’est réjoui Mounouna Fotsou.

Une séance d’échanges entre le MINJEC et la jeunesse de la Lékié et de la Haute-Sanaga, a permis d’édifier les jeunes sur les opportunités qu’offre le gouvernement pour leur encadrement. La mise en place du Plan triennal spécial jeunes est une illustration de cette détermination des pouvoirs publics à soutenir la jeunesse.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière