Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ecole des Forces armées du Ghana: des stagiaires en visite d’études

En séjour à l’EIFORCES, ils ont rendu une visite de courtoisie à Edgard Alain Mebe Ngo’o et échangé avec des députés de la commission de défense de l’Assemblée nationale, mardi dernier.

 

Une quinze d’élèves stagiaires du Ghana Armed Forces Command and Staff College et leurs encadreurs, en séjour d’études au Cameroun, ont rendu une visite de courtoisie mardi dernier à Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre des Transports (MINT). Le lendemain, ils étaient à l’Assemblée nationale où ils ont échangé avec les députés de la commission de la défense nationale et de la sécurité présidée par l’honorable Sali Dahirou. Objet  de la visite : s’imprégner de la mission dévolue à ce ministère dans la lutte contre l’insécurité transfrontalière et le rôle de l’Assemblée nationale dans le vote des lois contre la criminalité. Ces sujets intéressent ces officiers d’autant plus que les crimes transfrontaliers constituent l’un des modules de leur formation. Le séjour à Yaoundé entre dans le cadre d’un programme d’échanges d’expériences entre les Ecoles de guerre installées dans cinq pays d’Afrique en vue de mieux affiner les stratégies bilatérales de lutte contre les grandes criminalités. Les stagiaires ont posé des questions sur l’impact de l’insécurité dans le secteur du transport, ses effets sur l’économie, l’interaction entre les pays de la sous-région pour limiter le fléau, etc. Avec les députés, ils se sont intéressés à la législation contre la drogue, aux moyens de détourner les jeunes contre ces fléaux, etc. 

Le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o a rappelé à ses hôtes la sensibilité du secteur dont il a la charge dans le combat contre le terrorisme et le développement économique du Cameroun. Les challenges ici sont nombreux, a-t-il indiqué : accroître les liaisons aériennes et routières entre Yaoundé et les autres capitales d’Afrique ; faciliter la synergie au plan sécuritaire dans la lutte contre les grandes criminalités dans le secteur des transports ; mobiliser les financements pour dynamiser ce secteur, etc. Arrivés le 30 avril dernier, ils repartent du Cameroun demain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière