Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Ndé remercie Paul Biya pour la Nomination du DG de la Sonatrel

Un meeting de soutien au chef de l’Etat s’est tenu samedi à Tonga.

Après les nominations des DG d’ENEO et de CAMAIR-Co, le département du Ndé est encore honoré par le chef de l’Etat. En effet, Paul Biya a nommé le 9 février dernier, Victor Mbemi Nyaknga, comme DG de la nouvelle Société nationale de transport de l’électricité (SONATREL). C’est pour célébrer cette promotion de l’un de leurs fils que les élites et forces vives du département du Ndé se sont retrouvées samedi dernier à Tonga. Le meeting de remerciements et de soutien au chef de l’Etat a drainé du monde à la place des fêtes. Aux premières places, le ministre de l’Eau et de l’Energie et PCA de la SONATREL, Basile Atangana Kouna, le gouverneur de l’Ouest Augustine Awa Fonka, des anciens ministres, des DG de sociétés, les magistrats municipaux, les chefs traditionnels et une foule immense venue des quatre arrondissements du département.

Le culte inter religieux (catholiques, protestants et musulmans) qui a précédé la phase des allocutions a rappelé que toute autorité vient du Très-Haut, et à ce titre, il faut lui être reconnaissant et chercher son esprit afin d’accomplir la tâche qui vous a été confiée. De même, les autorités religieuses ont rappelé au DG de la Sonatrel qu’il doit comprendre le sens de la mission que l’Etat lui a confiée et travailler corps et âme pour mériter cette confiance à lui faite par la hiérarchie. La phase des discours, longue, a été aussi un temps fort de la cérémonie. Raphaël Désiré Bitchebe, maire de Tonga, très ému, a remercié le chef de l’Etat pour cette marque de sollicitude. Maurice Tchoua, le président de la section RDPC Ndé sud (Tonga), a invité les enfants du Ndé à être unis pour soutenir leur président national dans la lutte contre Boko Haram.

Le colonel à la retraite, Joseph Tchatchou, a exhorté le DG de la SONATREL à bien tenir le flambeau qu’on lui a donné. Les chefs traditionnels par la voix du chef Bandounga, SM Louis Ngapmou Fotchada, ont élevé Victor Mbemi Nyaknga à la dignité de « Sa’a Nguon’ Bunguon », qui signifie « l’homme qui promeut et défend son peuple ». Le DG de la SONATREL, lui, se dit heureux de se retrouver sur la terre de ses ancêtres. Il appelle ses frères et sœurs à faire bloc comme un seul homme derrière le chef de l’Etat pour l’accompagner dans sa politique des Grandes Réalisations et pour lui garantir un vote massif lors de la prochaine élection présidentielle. La lecture d’une motion de soutien et les réjouissances populaires ont mis fin à cette cérémonie courue.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière