Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau président de l'Onecca en poste

Léonard Ambassa, 59 ans, élu le 9 mai, a été installé vendredi dernier à Douala.


Le nouveau président de l’Ordre national des experts-comptables du Cameroun (Onecca), ou, plus précisément, du conseil supérieur de l’Ordre, Léonard Ambassa, 59 ans, a été installé ce vendredi 13 mai au siège de l’Onecca à Douala. Docteur en sciences de gestion, l’homme, par ailleurs enseignant d’université, revendique 30 ans de métier dans le domaine de l’expertise-comptable. Une installation qui intervenait quelques jours après l’élection de l’intéressé lors d’une assemblée de l’Onecca tenue le 9 mai à Douala.

« Nous avons le souci de développer ce métier, ce corps, et de contribuer au développement du Cameroun », dira le Dr Ambassa à la presse peu après son installation, avant d’ajouter que son principal challenge serait de rassurer les tiers, les dirigeants et l’Etat. « Le rôle de l’expert-comptable est capital. S’il lui arrivait de manquer d’éthique cela entraînerait un appauvrissement de l’Etat », a poursuivi le nouveau président de l’Onecca. « Si vous voulez lever des fonds sur une [place boursière], vous avez besoin de la signature d’un expert-comptable », précisera-t-il.

Elu pour trois ans, le Dr Ambassa compte s’attaquer à d’autres chantiers, notamment faire davantage exister le métier. Afin que « nos membres puissent vivre, que nous soyons vraiment partenaires des acteurs économiques ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière