Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Conseils et appuis pour la femme enceinte

Vendredi, le député du Wouri-Est Elise Pokossy Doumbe a organisé une de ses activités parlementaires sur le sujet de la santé.


Des femmes enceintes ont reçu vendredi dernier à Douala des kits d’accouchement et de nombreux conseils en préparation de l’heureux événement qu’elles attendent. Une journée de sensibilisation les a réunies à l’hôpital de la Cité des palmiers, où étaient aussi conviées des jeunes filles en âge de procréer. Le député Elise Pokossy Doumbe a organisé cette rencontre, en effet, pour fournir davantage d’informations aux femmes et à toute la population en général, face au défi de la mortalité maternelle croissante et du paludisme endémique.

Ainsi, ces femmes ont-elles pu réapprendre ou découvrir les vertus des traitements préventifs intermittents ou de la moustiquaire imprégnée à longue durée d’action. La dernière protège tous ceux qui l’utilisent des piqûres les plus néfastes de l’anophèle vecteur du palu. Les premiers permettent de prévenir la même maladie chez les femmes enceintes. Dans les deux cas, ont précisé les conseillères, c’est l’ensemble de la famille qui se porte mieux, comme l’a relevé le député en encourageant les hommes à accompagner leurs partenaires dans leurs visites prénatales dès les premières semaines de la grossesse.

Dès lors qu’on a également constaté un faible taux de ces fréquentations. Au programme gouvernemental mis en place à ce sujet, Mme Pokossy Doumbe a donc apporté un plaidoyer pour venir en appui. « Nous avons choisi d’éduquer les populations, car aucune femme ne doit mourir en donnant la vie », a conclu l’élue.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière