Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires CAN U-17: fin de la phase de détection

Une cinquantaine de joueurs retenus à l’issue de cette phase, en attendant les résultats des Imageries parrèsonance magnétique pour confirmer leur âge.

 

Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des U-17, le staff technique de la sélection nationale a achevé la phase de détection de joueurs opérée à travers le pays. Durant un mois environ, l’équipe conduite par le sélectionneur Bertin Ebwelle a évalué au centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza, plus de 200 joueurs présélectionnés à travers le pays, pour constituer l’équipe qui va affronter le Kenya en août prochain, au deuxième tour éliminatoire. Les joueurs ont été testés par vague de trente-six. Aux évaluations physiques et techniques, se sont ajoutées des radiographies du poignet et des Imageries par rèsonance magnétique (IRM) pour déterminer l’âge réel des postulants et éviter des cas de tricherie. Des IRM dont les résultats sont attendus pour la suite de la préparation. Ils doivent, par la suite, être confirmés par la Commission médicale de la Confédération africaine de football. Dans cette perspective, une cinquantaine de joueurs a été retenue par les évaluateurs. L’on s’attend néanmoins à ce que d’autres quittent encore le groupe après les résultats des IRM.

« La procédure chez les cadets est assez complexe compte tenu des radiographies et des IRM. Il y a beaucoup de jeunes qui ont de la qualité. Avec de la discipline et du travail, nous allons parvenir à avoir un bon groupe qui nous poussera à la qualification lors du second tour des éliminatoires de la CAN », déclare Bertin Ebwelle. Cependant, la préparation a été parasitée par des rumeurs de marchandage de places dans la sélection. « Il y a des gens qui ont voulu déstabiliser le travail au cours de cette phase parce qu'ils voulaient imposer leurs enfants aux coaches. Une autre catégorie de personnes arnaquait les parents en promettant une sélection chez les cadets moyennant des enveloppes », confie Hervé Kemgne, team pressofficer des Lions cadets.  Aussi, le staff technique a-t-ilpris soin de mettre en garde les parents de joueurs sur les démarches de ces arnaqueurs et les procédures de sélection. « « Nous voulons des joueurs qui vont conquérir leur place dans la sélection nationale U-17 par le moyen de la performance », a précisé Bertin Ebwelle.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière