Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscriptions sur les listes électorales: la 30 000e femme célébrée à Kyé-Ossi

Nadine Aimée Yebdjouo a reçu le précieux sésame mardi dernier au cours d’une cérémonie officielle.

Nadine Aimée Yebdjouo était la vedette d’une cérémonie très courue organisée mardi dernier par Elections Cameroon (ELECAM) à la place des fêtes de Kyé-Ossi dans la région du Sud. 30 000e femme à s’être inscrite sur les listes électorales dans le cadre d’une campagne visant spécifiquement les femmes, organisée du 8 mars au 8 avril dernier, a reçu sa carte d’électeur des mains du directeur général adjoint d’ELECAM. Erik Essoussè a salué l’acte patriotique de la récipiendaire qui compte parmi 369 femmes déjà inscrites dans la localité. «Avec votre carte d’électeur, vous avez désormais le pouvoir de décider de qui doit diriger votre commune, doit parler en votre nom au parlement», a-t-il lancé.  En réaction, la bénéficiaire n’a pas caché sa joie par cette cérémonie à elle consacrée. «Je ne m’y attendais pas et c’est un sentiment de satisfaction de recevoir sa carte d’électeur des mains du directeur général d’ELECAM. Je ne peux qu’encourager les autres femmes à aller s’inscrire massivement».

En ciblant ainsi la gent féminine, la direction générale des Elections dit vouloir mettre la femme au centre des inscriptions sur les listes électorales. «Nous voulons mettre un accent sur la femme parce que son rôle dans la société est multiforme. Elle a beaucoup de vertus que nous voulons qu’elle mette au service du développement. Et nous le faisons à travers les inscriptions sur les listes électorales pour que la femme puisse jouer son rôle. Nous avons également demandé aux femmes de s’inscrire davantage parce qu’elles doivent à la fois voter et être aussi élues. Elles doivent donc continuer à jouer ce rôle pour que leur représentativité soit toujours plus grande», a déclaré Erik Essoussè. Au cours de ladite cérémonie, un prix spécial a été attribué à Diane Kabeyené,  une autre femme de Kyé-Ossi, qui s’est illustrée dans la mobilisation des femmes à s’inscrire sur les listes électorales.

Avec un vivier de plus de 10 000 électeurs potentiels, cette ville frontalière constitue une cible de choix pour l’organe en charge des élections. Raison pour laquelle le directeur général adjoint d’ELECAM en a profité pour encourager les retardataires à se rapprocher de ses structures pour se faire enrôler et a tenu à rassurer l’assistance quant à l’esprit de transparence et d’objectivité qui a toujours caractérisé l’organe en charge des élections.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière