Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Civisme: symboles et emblèmes nationaux expliqués

Une communication a été présentée, à cet effet, à Ebolowa, par le président du Comité interministériel pour la normalisation des symboles officiels de l’Etat.

L’incivisme représente aujourd’hui, « le mal camerounais, qui annihile les efforts de développement ». C’est en ces termes qu’Aimé-Francis Amougou, modérateur de la communication spéciale sur les symboles officiels de l’Etat, a introduit l’objet de la rencontre d’Ebolowa. Présidée par Félix Nguele Nguele, gouverneur de la région du Sud, cette rencontre, qui a regroupé toutes les forces vives du Sud, rentrait dans la mouvance des manifestations marquant la célébration de la 44e  édition de la fête nationale de l’Unité. L’orateur principal était Louis Maxime Meka Meka, attaché dans les services du Premier ministre, en sa qualité de président du Comité interministériel, pour la normalisation des symboles officiels de l’Etat.

Selon le délégué régional de la Jeunesse et de l’Education civique, la  rencontre d’Ebolowa participe de la campagne nationale de promotion de l’Education civique et de consolidation de l’intégration matérielle. La célébration de la 44e édition de la fête de l’Etat unitaire a ainsi offert une occasion idoine aux populations de la capitale régionale du Sud, pour s’imprégner à travers cet échange de l’action continue d’éducation civique au Cameroun. D’où la programmation à Ebolowa, récemment, de cette communication sur les symboles officiels de l’Etat, axée sur le thème : « les règles d’utilisation des symboles de l’Etat au Cameroun.»

Louis Maxime Meka Meka a, dans sa communication, fait l’exégèse des symboles et emblèmes nationaux, avant, pendant l’indépendance, la réunification, l’unification à nos jours. Toutes les étapes ont été parcourues, la conception à l’adoption et les différentes évolutions et changements subis par  ces symboles et emblèmes nationaux. Il a été question, durant son propos, de faire connaître au participants, les symboles et emblèmes de la République et, surtout de lutter contre les actes inciviques y relatifs. Le président du Comité interministériel a aussi montré, afin que nul n’en ignore, l’usage approprié des symboles et emblèmes de la république, avec pour but, la promotion et leur respect.  

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière