Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Foumban: sourire chez les apprenants du primaire

L’association Kut La’a a offert le weekend dernier 150 tables bancs aux écoles publiques, deux blocs pour salles de classe, un forage et des primes aux meilleurs étudiants du Noun.

Lorsque Jacob Shey prend fonction en 2015 à l’Ecole publique bilingue de Nkoussam, dans l’arrondissement de Njimom, l’établissement créé en 2011, dispose juste de deux salles de classe pour 105 apprenants. Depuis le week-end dernier, la situation s’est nettement améliorée. Deux blocs pour salles de classe et le bureau du directeur, ainsi que 100 tables-bancs ont été rétrocédés à cette école. Un forage d’une capacité de production de près de 4000 m3 d’eau par heure, a également été inauguré au bénéfice des populations du village Nkoussam. Les dons sont à mettre à l’actif de l’association de développement Kut La’a (construisons le village en bamoun ;  Pour le coordonnateur du Kut La’a,  Njoya Zakariaou, par ailleurs, sous-préfet de Douala 3, le but recherché par cette première sortie officielle vise à détecter les jeunes génies du département du Noun, à les encadrer jusqu’à leur insertion professionnelle. « Nos actions viennent à coup sûr renforcer les efforts d’éducation, d’encadrement et d’amélioration des conditions de travail des jeunes devenus sous le Renouveau, un point d’honneur de la politique du gouvernement de la République incarné par le chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya », a-t-il ajouté.

Dans l’arrondissement de Foumbot, le directeur de l’Ep de Gbetsouen-Fosset, Marius Belmondo Chinjou, n’en croit pas ses yeux. Son école a bénéficié de 50 tables-bancs. Et il s’en fait l’écho. « De mémoire, c’est la première fois que je vis un tel évènement dans l’arrondissement. Depuis mon arrivée en 2000, les élèves étaient habitués à s’asseoir sur des tables rustiques. Nous sommes très contents », se réjouit-il. Les bénéficiaires ont été exhortés à une bonne utilisation et à une conservation judicieuse de ces dons, pour améliorer le rendement scolaire. Cerise sur le gâteau, 30 meilleurs élèves du département du Noun, lauréats des examens 2015, ont reçu des primes d’encouragement, samedi dernier, à la cour du palais royal Bamoun. La cérémonie baptisée « Podium des meilleurs » était présidée par S.M. Ibrahim Mbombo Njoya, sultan roi des Bamoun, et parrain de l’association Kut La’a qui a vu le jour en janvier 2015. Les dons remis s’élèvent à près de 18 millions de Fcfa débloqués sur fonds propres des membres.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière