Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Aspire football dreams Qatar: les présélections sont lancées

176 jeunes footballeurs sélectionnés à travers le pays s’affrontent ce mois de juin sous la supervision d’entraîneurs venus d’Europe.


La course à la succession du jeune Nassere Mfouatah, lauréat de l’édition 2014 de Aspire football Dreams Cameroun est ouverte. Si le champion  bénéficie aujourd’hui d’une bourse sport-études de cinq ans à l’Académie Aspire du Sénégal, tel n’est pas le cas des deux présélectionnés camerounais de l’édition 2015, recalés lors de la grande finale au Qatar. Aussi faut-il pour les footballeurs locaux, porter plus haut le flambeau en 2016. Pour la 8e reprise au Cameroun, les jeunes footballeurs âgés de 13 ans au plus auront l’occasion de tenter de bénéficier d’une bourse sportive, scolaire et académique dans l’optique de réaliser leur rêve de devenir footballeur professionnel, tout en poursuivant leurs études ou en apprenant un métier.  Les inscriptions sont ouvertes depuis le mois de mars dernier auprès des coordonnateurs du projet à travers le pays.

A l’issue de celles-ci et des premiers tests, les 176 meilleurs athlètes seront retenus. Ceux-ci constitueront 16 équipes qui s’affronteront au cours de huit matchs lors du mois de juin, durant les présélections supervisées par des entraîneurs en provenance d’Europe. Lesquelles devront retenir lors du processus, les trente meilleurs camerounais pour la finale nationale présidée par d’autres encadreurs techniques qui viendront cette fois du Qatar. Josep Colomer, ancien directeur du centre de formation du FC Barcelone, directeur général de Aspire football dreams et découvreur de Lionel Messi, le quintuple FIFA Ballon d'or, est annoncé pour la phase finale cette saison. « La spécificité cette année est que le meilleur camerounais, sera désigné juste après la finale. Par le passé, les entraîneurs repartaient avant de donner les résultats », confie Landry Biongomo, chargé de communication du tournoi.  Parmi les talents camerounais révélés par Aspire football dreams, Gédéon Gamamba (lauréat en 2010) est actuellement dans le club de Valladolid en Espagne et Raoul Kene (vainqueur en 2007) se trouve à Kas Eupen en Belgique. Les autres poursuivent quant à eux, leur formation.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière