Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les délégations permanentes du RDPC entrent en scène

Elles ont été installées mercredi à Garoua durant la visite de travail du secrétaire général du Comité central Jean Nkuete.

Il y avait, pour ainsi dire, deux abcès à crever. D’une part, les dissensions latentes issues des renouvellements des organes de base du parti, dont certaines continuaient à poindre en filigrane. De l’autre, les appréhensions d’une partie de la base militante, quant à la possible phagocytose de leurs prérogatives, avec la mise sur pied de délégations permanentes régionales et départementales. En visite de travail avant-hier dans la région du Nord, le secrétaire général du Comité central du RDPC Jean Nkuete, a profité de l’installation desdites délégations permanentes, pour mettre les pieds dans le plat. Dans une maison du parti de Garoua archi-comble, l’émissaire du président national du parti au pouvoir en a appelé à l’unité et la solidarité des militants du Nord, soulignant que « la page des renouvellements des bureaux des organes de base est derrière nous », et que « dans un élan de solidarité et d’apaisement, les militants doivent désormais se tourner vers l’avenir. Nos adversaires politiques sont à l’extérieur du parti, et non à l’intérieur ».

Un impératif d’autant plus crucial que le SG du Comité central a rappelé que les sections et sous-sections, restent « les moteurs de la vie quotidienne du parti ». Les délégations permanentes auxquels le président national vient de donner corps, en application de textes intégrés dans les statuts du RDPC depuis 1996, ne résultant que d’une volonté de mieux accompagner et encadrer les quelques 1080 sections recensés au plan national, auxquels il faut ajouter plusieurs autres milliers de sous-sections, comités de base et cellules. Ainsi, pour les délégations permanentes installées, les missions se résument en triptyque : assurer l’unité d’action des structures du parti à la base, en assurer l’accompagnement et l’encadrement, et faire un suivi de la mise en œuvre des orientations générales et particulières du Comité central. Mais le tout, sans ingérence dans le fonctionnement des sections. Après quoi, la délégation permanente régionale, conduite par le premier vice-président du Sénat Aboubakary Abdoulaye, et les départementales pilotées pour la Bénoué par Mme Youssouf Hadidja Alim, le Faro par Amadou Alim, le Mayo-Louti par Todou Lionel et le Mayo-Rey par Namio Pierre, ont officiellement pris fonction.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière