Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Neuf boutiques ravagées par les flammes à Bafoussam

L’incendie déclenchée lundi au marché central a causé d’importants dégâts matériels.

Geneviève Mbeugnou aura de la peine à rembourser le crédit de 4,5 millions de F contracté récemment à la tontine pour acheter des ustensiles de cuisine. Pour cause ! Elle a perdu toute sa marchandise dans un incendie déclenchée ce lundi au marché central de Bafoussam. Lieu-dit rue mondiale. Les mains sur la tête, Armand Tchoffo, propriétaire de la parfumerie El Blanco, est pensif.

Il estime ses pertes à près de 15 millions de francs. « J’avais de l’argent à la boutique », confie-t-il. Neuf boutiques ont été consumées par les flammes. Les rayons les plus touchés : shopping, layette, ustensiles de cuisine, produits cosmétiques… Selon un témoin, c’est autour de 11h55mn qu’une épaisse fumée noire a été aperçue en provenance d’un magasin de friperie. Avant de se propager. Les commerçants ont essayé d’éteindre les flammes avec les moyens de bord. En vain.

Leur détermination couplée à l’intervention des sapeurs-pompiers, ont permis de circonscrire les flammes. Le gouverneur Augustine Awa Fonka est descendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts et consoler les commerçants sinistrés. A ses côtés, le délégué du gouvernement auprès de la CUB, Emmanuel Nzeté, les FMO et des autorités administratives. Une enquête est ouverte.    

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière