Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 600 personnes formées aux Métiers de la ville

C’est ce qui ressort de la deuxième session ordinaire du Comité de pilotage du Programme national de formation tenue jeudi dernier à Yaoundé.

C’est jeudi 2 juin 2016, que s’est tenue la deuxième session ordinaire du Comité de pilotage du Programme national de formation aux métiers de la ville (PNFMV). Présidé par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, par ailleurs, président dudit comité, il était question pour les membres de plancher sur l’offre pédagogique, le plan d’action et celui du budget 2016. Il en ressort pour ce qui est de l’offre pédagogique selon Léonard Emmanuel Nick Bomba, coordonnateur du  programme, que 22 sessions de formation ont eu lieu au cours de l’année. De même, plus de 600 personnes ont été formées parmi lesquelles 55 maires, le personnel communal et les membres de la société civile. Les bénéficiaires ont reçu des connaissances sur des thématiques aussi variées que la planification urbaine, le montage des projets, ainsi que la problématique d’eau et d’assainissement et la gestion des ordures ménagères. « Nous allons continuer dans cette même mouvance et nous allons continuer avec ces activités en ouvrant  aux régions  qui ont le moins participé à ces sessions de formation. Pour cette année, nous allons nous déployer à Ebolowa, Bertoua, Bafoussam, Douala, Garoua, Maroua et Kribi pour donner les connaissances et les compétences aux collectivités qui rentrent dans le cadre du développement du Cameroun et qui mènent des projets structurants », a confié Léonard Emmanuel Nick Bomba.

La validation du budget 2016 proposé à plus de 370 millions de F a été ajournée pour une session qui se tiendra dans un délai d’une semaine. « Il faut des réaménagements, compte tenu des orientations qui ont été données par le comité, notamment : la redimension du plan d’action. Le budget tel que configuré n'a pas de problème », a déclaré le coordonnateur du PNFMV. En rappel, le Programme national de formation aux métiers de la ville est un outil de formation et de renforcement /développement des capacités des magistrats municipaux, des employés communaux et des personnels des services déconcentrés de l’Etat. Son objectif étant de faciliter l’appropriation et l’exercice des compétences transférées aux communes par l’Etat. Ceci en permettant à celles-ci de délivrer des services de qualité aux populations.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière