Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nsemen, le joueur de la discorde

Canon et Lion blessé à couteaux tirés autour de l’attaquant.

La semaine dernière, la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a donné raison à Lion blessé de Foutouni, dans le litige qui l’oppose à Canon de Yaoundé, au sujet du joueur Arnaud Nsemen. Lors de la 7e journée de Ligue 1 entre les deux équipes (0-0), le fauve de l’Ouest avait émis des réserves sur la qualification d’Arnaud Nsemen, évoluant sous les couleurs du club de Nkolndongo. D’après les dirigeants de Lion blessé, le joueur est toujours sous contrat avec leur club et a fraudé sur son identité. Pour la Commission de recours, c’est à tort que Canon s’est attaché les services d’Arnaud Nsemen, enregistré au club sous le nom de « Arno Nsamen » car celui-ci est bel et bien sous contrat avec Lion blessé et n’a jamais été libéré ni prêté. L’accord entre le joueur et Lion blessé court du 12 juin 2015 au 12 juin 2018. La décision de cet organe de la fédération vient infirmer celle de la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), laquelle avait dans un premier temps, rejeté la requête de Lion blessé et homologué le score acquis sur le terrain. 

Voici une affaire dont le club de Nkolndongo aurait pu se passer. Car, le verdict s’il venait à être confirmé, pourrait être fort dommageable pour le club au moment du bilan de fin de saison, dans un championnat serré à tous les étages. D’après la décision rendue par cet organe de la fédération, Lion blessé remporte le match par pénalité (1-0). Le club devrait ainsi gagner deux points supplémentaires au classement général, ce qui porterait son total à 18 points après la 19e journée. De son côté, Canon devrait se voir retirer le point du match nul pour régresser à 25 points. Le « Kpa-kum » peut cependant porter l’affaire devant la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Les dirigeants du club mythique de Yaoundé ne peuvent cependant que s’en prendre à eux-mêmes, pour avoir fait preuve d’un certain laxisme dans le recrutement du joueur. Ex-sociétaire de Canon, Arnaud Nsemen aurait fait savoir au moment de s’engager à nouveau avec le club, qu’il était libre après un passage à Lion blessé. Des affirmations que n’a visiblement pas vérifiées le staff administratif, qui a essayé de justifier la différence d’orthographe du nom du joueur par une erreur de frappe lors de l’enregistrement dans le système des licences. Mais les clubs étant chargés de le faire eux-mêmes, la responsabilité leur en incombe, nul ne pouvant se prévaloir de sa propre turpitude.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière