Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nicolas Nkoulou très convoité

En fin de contrat à Marseille, la prochaine destination du défenseur camerounais agite le marché des transferts.

Après cinq saisons passées à l’Olympique de Marseille, le défenseur camerounais est libre de tout contrat depuis ce mois de juin. De nombreux clubs auraient déjà manifesté leur intérêt pour s’attacher ses services la saison prochaine. Schalke 04, la Juventus, l’Olympique lyonnais, le FC Séville, le FC Valence et le Besiktas d’Istanbul et des clubs anglais seraient sur les rangs. Le club turc aurait même déjà contacté le Lion indomptable pour renforcer son effectif. Selon une information rapportée par Sport 365, les dirigeants stambouliotes auraient proposé un contrat de quatre ans avec un salaire de 2,5 millions d’euros  annuel  (environ 1,6 milliard de F) et une prime à la signature conséquente. Il faut dire que le défenseur constitue une bonne affaire pour les clubs, qui n’auront pas à payer d’indemnité de transfert pour un joueur aux compétences reconnues, malgré une dernière saison compliquée.

Nicolas Nkoulou pourrait être remplacé à Marseille par Henri Bedimo. Selon la presse hexagonale, le club phocéen convoite le latéral gauche, qui ne va pas prolonger avec Lyon pour la saison prochaine. « Mon aventure à l'OL se termine. Merci à tous pour votre soutien durant ces trois années passées à vos côtés», a publié le joueur sur Twitter. Le Besiktas, Monaco et des clubs anglais seraient aussi sur les rangs. D’après le quotidien sportif L’équipe, le club turc a même laissé filtrer l’idée qu’il se serait engagé pour trois ans. Il n’en est rien cependant. En fin de contrat à Lyon, le latéral gauche n’a pas encore choisi sa future destination.

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club turc de Galatasaray, Aurélien Chedjou est également évoqué du côté de Marseille. Le défenseur pourrait être l’objet d’une offre de la part des dirigeants olympiens cet été, d’après les médias locaux. A la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, Angers, maintenu en Ligue 1 française, se serait renseigné sur Karl Toko-Ekambi (Sochaux) d’après le quotidien L’Equipe. La même source annonce que le mercato devrait également être agité dans le secteur défensif à Saint-Etienne. Les Vert, qui songent à plusieurs renforts, voudraient tout de même en parallèle, prolonger  le bail du latéral gauche Benoît Assou-Ekotto. Celui-ci s’était engagé pour un an la saison dernière avec le club français.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière