Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

19 distinctions honorifiques remises le 20 mai à Ngoumou

. La place des fêtes de Ngoumou s’est parée de ses plus beaux atours pour célébrer la 44e édition de la fête nationale de l’unité sous le thème « Forces de défense et forces vives de la nation, ensemble pour la lutte contre le terrorisme, la préservation de la paix et de l’intégrité territoriale ». Cérémonie présidée personnellement par le préfet du département de la Mefou-et-Akono David Embé.

Trois temps forts ont constitué le clou de la cérémonie à savoir : l’accueil du préfet à la place des fêtes, la remise des distinctions honorifiques et le défilé militaire et civil. De la remise des distinctions honorifiques, 16 médailles ont été remise aux heureux élus du jour allant des médailles d’honneur du travail au chevalier de l’ordre de la valeur, passant par le mérite camerounais et le mérite agricole.

Lors du défilé militaire, la gendarmerie s’est retrouvée en tête avec son carré d’honneur suivie des anciens combattants, de la police, de l’administration pénitentiaire, du corps de l’administration des douanes pour leur première participation sous la conduite du commandant du centre d’instruction de Mbankomo et de ses démembrements, le commandant Etienne Garba et le corps des eaux et forêts qui a fermé  la parade au rythme  de la musique militaire pour céder le pavé au défilé civil composé en grande partie des établissements scolaires primaires et secondaires. 19 au total. Trois établissements d’enseignement professionnel en l’occurrence : l’ENIEG de Ngoumou, la SAR/SM ET centre de la promotion de la femme et de la famille (CPFF) de Ngoumou. Les partis politiques légalisés qui ont pris part au défilé ont démontré à souhait la paix jalousement entretenue par les populations de la Mefou-et-Akono. Le défilé qui a duré 1 heure d’horloge a été clôturée par les  associations, GIC et ONG. La fête de l’unité célébrée à Ngoumou, riche en sons et en couleurs a pris rendez-vous avec l’histoire le 20 mai 2017 prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière