Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les chefs d’entreprise à l’école du management

Ils ont reçu mardi dernier  une formation dispensée par le Fonds national de l’emploi.

Comme des élèves studieux, les chefs d’entreprise établis dans la région de l’Adamaoua ont reçu mardi dernier une formation. Les délégués régionaux faisaient également partie des participants. Le séminaire, animé par Okassie Ambolou, consultant, était consacré aux techniques de mangement. « Motivation du personnel : techniques, démarches et plus-value pour l’entreprise », c’était le thème général de ce recyclage.

Françoise Belinga Bibi, directrice régionale du Fonds national de l’emploi (FNE) pour l’Adamaoua, explique que cette formation a été initiée dans le but «d’aider les managers à comprendre et à mieux appréhender les facteurs qui favorisent la motivation du personnel, ainsi que les techniques de motivation à mettre en place pour la performance de l’entreprise. »

La cérémonie d’ouverture, présidée par  Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua, avait pour cadre l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Cemac.

Dans son allocution, le gouverneur, après avoir salué l’initiative du FNE, a souligné que la formation, ambitionne d’offrir aux chefs d’entreprise et aux animateurs des structures « des déterminants d’une performance optimale. » Okassie Ambolou, le consultant, a insisté sur la « gestion individualisée des ressources humaines. » Il a donné quelques astuces aux participants pour une bonne animation d’une équipe de travail.

Les séminaristes ont longuement débattu sur les concepts de « management directif », de « management participatif », de « la délégation des pouvoirs », entre autres, par le chef d’unité. Le mot de la fin est revenu à Françoise Belinga Bibi qui a affirmé que la « gestion d’une équipe est à la fois une science et un art ». A la fin des travaux, les séminaristes ont apprécié l’idée et formulé le vœu que de pareilles initiatives se multiplient à l’intention des chefs d’entreprise qui sont les artisans de la croissance.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière