Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une tornade fait cinq morts à Mayo-Oulo

Des édifices administratifs endommagés, des habitations détruites. Le préfet du Mayo-Louti s’est rendu sur place pour constater les dégâts.

 

La ville de Mayo-Oulo est dans le désarroi et la consternation. Cette unité administrative du département du Mayo-Louti, située à 150 Km environ de Garoua, vient de vivre une situation catastrophique. Lundi dernier en fin d’après-midi, un orage s’est abattu sur la localité, faisant cinq morts et plusieurs blessés. La furie du vent a endommagé plusieurs édifices administratifs, ainsi que les habitations.

Même les arbres et arbustes n’ont pas échappé à cet ouragan. Selon les informations recueillies auprès d’une autorité militaire de la place, les cinq personnes décédées au cours de cette catastrophe ont été tuées par l’écroulement des murs et des habitations. Alors que l’orage venait de commencer, une quincaillerie du marché s’est écroulée sur trois personnes, tuant deux d’entre eux sur le champ. Le troisième est allé rendre l’âme dans un centre de santé de la place. Pour les deux bébés écrasés, notre source parle des habitations écroulées sur des familles entières.

Du coté des édifices administratifs, l’on parle de la toiture de la sous-préfecture emportée, du toit de la gendarmerie endommagé, du garage de la gendarmerie détruit, de la résidence du commandant de la brigade touchée, de la dépendance du sous-préfet détériorée, du toit de la perception endommagé, entre autres. Du côté de la flore, c’est la destruction totale. De nombreux arbres sont tombés suite à la violence du vent, barrant au passage les routes et les avenues.

Informé, le préfet du département du Mayo-Louti, Balungeli Confiance Ebune, est descendu sur les lieux deux fois déjà. Après évaluation de la situation, une commission de crise a été mise en place pour recaser momentanément les sinistrés. Le préfet est, à nouveau, attendu ce jour à Mayo-Oulo.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière