Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les responsables RDPC installés

Jean  Nkueté leur a demandé, mardi dernier, de consolider la position du parti dans la région.


Aux présidents des 33 sections de l’Est élus en décembre dernier qui craignaient que leur leadership ne soit désormais mis à mal avec l’opérationnalisation des délégations permanentes régionale et départementales, le secrétaire général du Comité central (CC), Jean Nkuete, a été clair. «Les délégations permanentes régionale et départementales vont assurer l’unité d’action du parti pour accroître ses performances globales, assurer le suivi de la mise en œuvre harmonieuse des orientations générales et particulières du CC. Elles ne vont pas constituer des goulots d’étranglement. Elle ne vont pas alourdir le fonctionnement des sections ». Une déclaration saluée par une salve d’applaudissements, mardi 7 juin 2016 à la Maison du parti de Bertoua.

Avec 1080 sections OJRDPC, OFRDPC et RDPC sur l’ensemble du territoire national, l’activation des délégations permanentes régionale et départementales prévues dans les statuts du RDPC depuis le congrès ordinaire de 1996 s’avérait donc nécessaire. C’est donc dans une atmosphère politique apaisée que l’équipe de Janvier Mongui Sossomba a pris fonction officiellement à la délégation permanente du Comité central du RDPC à  l’Est. Dans les quatre départements de la région, ce sont des figures aussi bien connues, qui entrent en scène.

Le sénateur Joseph Roland Matta, est chef de la délégation permanente dans la Boumba-et-Ngoko, ses collègues Amama Amama Benjamin, dans le Haut-Nyong et Badel Ndanga Ndinga, dans le Lom-et-Djérem. Le membre du Bureau politique, Bondé Emmanuel, aura la charge de la Kadey. Comme eux, les membres et les chargés de mission nommés par les deux décisions du président national, Paul Biya, en décembre 2015 et mai 2016, ont aussi été installés. Aucune absence n’a été signalée dans chacune des cinq structures concernées.

D’après un des participants à la concertation à huis clos, Jean Nkueté a rappelé que le but ultime du processus (en cours) de modernisation du fonctionnement du parti est que le RDPC « garde la position de leader, en maintenant ses bastions, en reprenant ceux qui ont été perdus et en conquérant les circonscriptions qui lui échappent encore». La caravane d’installation s’ébranle aujourd’hui pour Ebolowa dans le Sud.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière