Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois forages réceptionnés à Waza

Ces points d’eau potable ont été construits par le député Kamsouloum Abba Kabir avec l’appui d’une entreprise de téléphonie mobile.

C’est un grand ouf de soulagement pour les populations de Waza. L’eau potable, ce précieux liquide très rare dans ces localités y coule à flot depuis jeudi, 2 juin 2016 à la faveur de l’inauguration officielle de trois forages. Il s’agit-là d’un don de l’honorable Kamsouloum Abba Kabir, député RDPC du Logone et Chari. La cérémonie de réception de ces forages était présidée par Michel Oumarou, sous-préfet de Waza.

Il s’agit des forages à énergie solaire. Pour Michel Oumarou, qui était  visiblement satisfait au cours de cette cérémonie, « ces forages constituent le plus beau cadeau pour les populations. L’arrondissement souffre de l’insuffisance en fourniture d’eau et malgré la sollicitude et les efforts des pouvoirs publics, ce problème se pose avec acuité». On estime à environ 208, le nombre de ménages qui iront se ravitailler chaque jour dans ces forages. Il s’agit certes des populations autochtones, mais aussi des déplacés, des réfugiés et autres fonctionnaires habitant Waza.

En réceptionnant ces ouvrages, le maire de la commune de Waza, Soumaye Evélé a apprécié le geste de cœur de l’illustre donateur, bien que la commune de Waza, elle aussi, ait apporté son appui dans la réalisation de ces points d’eau. Il convient de relever qu’à Waza, du fait de la pauvreté du sol en nappe phréatique, les machines qui refoulent l’eau pénètrent à plus de cent mètres avant de trouver le précieux liquide.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière