Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une nouvelle croisade contre le «zoua zoua» à Garoua

Sur instructions du gouverneur, une opération « coup de poing » entamée par Garoua 1er.


Les importateurs du fameux «zoua zoua», le carburant frelaté, en provenance du grand voisin, détaillants et autres revendeurs résidant à Garoua, ont pratiquement perdu le sommeil, ces derniers temps. Suite à l’incident survenu le 31 mai dernier au niveau de l’avenue Moussa Yaya Sarki Fada à Garoua, à savoir l’incendie provoqué par l’inflammation du carburant frelaté,  le gouverneur de la région du Nord avait annoncé des mesures strictes concernant l’activité autour du «zoua-zoua».

En application de ces instructions, une vaste campagne vient d’être engagée dans la ville de Garoua. Le sous-préfet de l’arrondissement de Garoua Ier, Saïdouna Ali a, en effet, engagé une opération vigoureuse d’inspection et de répression du phénomène de stockage dans les lieux d’habitation, les quartiers résidentiels, du carburant frelaté et de contrebande. Opération, comme l’a révélé à CT le chef de terre de Garoua Ier, assortie d’ailleurs d’un arrêté formel interdisant le stockage à domicile du carburant et lancée aussitôt le lendemain. «Au terme de cette descente musclée sur le terrain, a-t-il dit, tous les magasins de stockage, inspectés, ont été vidés ; les fûts et autres bidons contenant du carburant, saisis».

Et le sous-préfet de Garoua Ier de préciser que la lutte contre le stockage du carburant frelaté dans les endroits habitables est permanente dans son territoire de commandement. Elle va continuer, rassure-t-il, en s’intensifiant.  En effet, son homologue de l’arrondissement de Garoua IIe, François Mabaya, également approché par CT, a révélé qu’il entend lui aussi lancer, dans les tout-prochains jours, une opération analogue. Des séances de travail y relatives, a-t-il fait savoir, ont déjà été tenues. «Plus que quelques jours, dit-il, et la caravane va s’ébranler ». Une action de plus grande envergure, poursuit-il, puisque sous la supervision du préfet de la Benoué  Mamoudou  Haman, d’autres communes du département devraient leur emboîter le pas.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière