Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des appuis de près de 50 millions de F pour le secteur Education

Ces dons multiformes ont été remis en fin de la semaine dernière à Maroua par une association caritative camerounaise basée en France.

« Enfants solidaires ». C’est le nom de l’association caritative qui vient de remettre des dons en vue de promouvoir l’excellence scolaire dans l’Extrême-Nord. Deux temps forts ont marqué le séjour de cette association dans cette région. A Godola, bourgade située à près d’une dizaine de kilomètres de Maroua. Là-bas,  Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord est allé inaugurer un bloc de deux salles de classe équipées en tables-bancs offert par cette association fondée par Ferdinand Edimo Nana.

C’était en présence de deux anciens gouverneurs, à savoir, Louis Eyeya Zanga, parrain de cette association, et Jules Marcellin Ndjaga, tous deux à la retraite. Un geste de solidarité hautement salué par Félix Gombol, le proviseur du lycée de Godola dont certaines salles de classe sont encore en matériaux provisoires. Le lendemain, cette association a remis des bourses scolaires à 112 meilleurs élèves du secondaire ; des élèves  venus des six départements de l’Extrême-Nord. Chacun d’eux a reçu 25 000 FCFA, un ouvrage, un tee-shirt et enfin le drapeau tricolore pour leur rappeler ce devoir de solidarité nationale qui interpelle chaque citoyen camerounais. C’était à l’esplanade des services régionaux.            

La guerre contre le terrorisme étant toujours d’actualité, l’association « Enfants solidaires » n’est pas restée insensible ; elle a remis au gouverneur pour transmission, 100 sacs de riz destinés aux populations déplacées du fait des menaces de Boko Haram et des médicaments d’une valeur de cinq millions Fcfa destinés aux forces de défense et de sécurité. Au nom des bénéficiaires, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord a remercié Ferdinand Edimo Nana, le fondateur de « Enfants solidaires », pour cette initiative.

Il a invité toutes les forces vives de sa région à suivre l’exemple du donateur qui, a-t-il tenu à préciser, n’a aucune visée politique ni religieuse ; il a dit que cet appui est un message fort, un message de solidarité entre fils et filles d’un même pays. A l’occasion de la remise de ces appuis multiformes, une trentaine de membres venus de Martinique, des régions de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont accompagné le fondateur de « Enfants solidaires » à Maroua.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière