Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Humanitaire: Josep Zapater quitte le Cameroun

Le chef du sous-bureau régional du HCR à Bertoua a dit au revoir.

Cérémonie dépouillée mais pleine de convivialité à l’esplanade des services du gouverneur de la région de l’Est. Grégoire Mvongo, le gouverneur de la région entouré de quelques délégués régionaux et de son état-major disait au revoir à Josep Zapater. Celui-ci a officié pendant ces trois dernières années comme chef du sous-bureau régional du Haut-commissariat des Nations unies à Bertoua.

« Le séjour de Josep Zapater sera marqué par la gestion de l’afflux des réfugiés centrafricains à l’Est. Il aura contribué de manière efficace à l’organisation de la participation de ces réfugiés au référendum constitutionnel et à l’élection présidentielle centrafricaine », souligne Grégoire Mvongo. L’humanitaire Zapater reconnaîtra, à son tour, « avoir bénéficié de l’hospitalité et de tout l’accompagnement des autorités camerounaises dans sa tâche ».

Au cours de cette cérémonie, Grégoire Mvongo a remis au partant une canne en bois d’ébène sculpté pour qu’il s’y appuie dans son nouveau pays d’accueil, le Liban. Josep Zapater va s’occuper désormais des réfugiés syriens au sud du pays du cèdre. Son successeur à Bertoua, Baseme Kulumishi (originaire de la République démocratique du Congo) sera présenté la semaine prochaine.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière