Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un presbytère pour la paroisse St-Sacrement

Ebolowa (Mvila) - Dressé en plein cœur du quartier Ebolowa-Si II, le presbytère, construit en trois ans, par les fidèles de la paroisse, est une habitation moderne. Il s’agit d’un duplex, R+1 comportant de nombreuses pièces, qui aura coûté pas moins de 35 millions de F.Cfa. Ce bâtiment a été rétrocédé à la paroisse au cours d’une messe pontificale dite par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé et administrateur apostolique du diocèse d’Ebolowa.

Pour l’Abbé Jean Zambe, curé de la paroisse, l’inauguration de ce presbytère, ce 21 avril, n’est rien d’autre qu’un lien de foi, qui a réuni tous ces fidèles, serviteurs de Dieu et de nombreux autres invités, dont Thierry Kin Nou Nana, secrétaire général des services du gouverneur du Sud.

Il s’agit, pour le curé, d’une concrétisation d’un acte de foi agissante d’hommes courageux qui vient de transformer ce rêve en réalité. Enfin, la communauté des prêtres peut aussi dresser sa tente parmi les fidèles, au cœur du diocèse d’Ebolowa, a-t-il conclu. Mgr Jean Mbarga a tiré son homélie de l’évangile de Saint Jean, qui ressort le concept de foi comme élément principal de la vocation chrétienne. Selon le prélat, ce presbytère qui est œuvre humaine signifie, pour les chrétiens, « Dieu se fait présent par leur solidarité ». 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière