Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

20 Mai dans la solidarité à Nkondjock

Nkondjock (Nkam) - Les populations de l’arrondissement de Nkondjock, dans le Nkam, ont célébré la 44e fête de l’Unité nationale dans la solidarité et le respect des idéaux de la Nation.

C’est depuis une tribune relookée que les officiels et autres invités ont pu admirer la parade, en présence d’une grande foule.

L’arrivée du sous-préfet Abeh Sylvanus Ndichia marquera le début des festivités. Après l’exécution de l’hymne national et la revue des corps constitués, place à la remise des distinctions honorifiques aux travailleurs et agriculteurs. Le défilé militaire a permis le passage très remarqué du carré de la gendarmerie, dont la  démonstration n’a pas laissé indifférent.

D’où la salve d’applaudissements qui l’a salué. Ont suivi les anciens combattants et les scouts. Les petits de la maternelle ont ouvert le bal du défilé civil. Des messages de soutien au chef de l’Etat et aux forces armées dans la lutte contre Boko Haram étaient visibles sur les banderoles et dans les chants patriotiques des élèves du Primaire et du Secondaire. Les scolaires ont laissé la place aux partis politiques, notamment  le Rdpc et l’Upc. Les associations ont bouclé la parade. La fête de l’Unité s’est clôturée à Nkondjock par un vin d’honneur offert par le sous-préfet à sa résidence en soirée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière