Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Du matériel de contrôle remis au MINADER

Ces équipements vont servir à contrôler la concentration des gaz et pesticides.

Les pestes et autres maladies des plantes réduisent la quantité et la qualité des récoltes. Au-delà des pertes économiques, elles constituent aussi un problème de sécurité alimentaire au niveau national. Ce problème nécessite une solution concertée. C’est dans ce sens que des  équipements de contrôle de concentration des gaz et pesticides d’une valeur de cinq millions de F ont été récemment remis au ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) par le Syndicat national des sociétés de traitements, d’hygiène, d’assainissement et de revendeurs du matériel phytosanitaire (SYNSTAR-PHYTO).

La cérémonie a eu pour cadre la délégation régionale du MINADER pour le Littoral à Bonanjo.

Ce don, autre illustration du partenariat public- privé, vise à améliorer la qualité des produits destinés à la consommation locale et à l’exportation. Pour le directeur de la Réglementation du contrôle de qualité des intrants et des produits agricoles au MINADER, Francis Leku Azenaku, « des mesures complémentaires doivent être prises, pour diversifier ces produits et améliorer leur qualité pour qu’ils puissent bénéficier des avantages des APE, tel que le libre accès au marché de l’Union européenne ».

Il est également à noter que  le MINADER va désormais certifier tous les matériels utilisés dans les traitements phytosanitaires. Seul le matériel certifié pourra être commercialisé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière