Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Extrême-Nord: encadrement de l’enfant: l’appui de l’Unicef

Des appuis d’une valeur de près de 8 millions F cfa leur ont été remis à l’institution camerounaise de l’Enfance.


Concrètement, il s’agit des produits alimentaires de grande consommation, notamment du riz, du mil, du maïs, du matériel de cuisine, du matériel de couchage,  des kits de toilette et des vêtements. Le tout pour un montant de 7. 926. 900 Fcfa. A côté de cela, l’UNICEF promet livrer par semaine à l’Institution camerounaise de l’enfance (ICE) de Maroua, 12 kg de viande de bœuf, des fruits et des légumes.

Par ailleurs, cet organisme spécialisé des Nations unies envisage le recrutement de deux cuisinières, deux gardiens, deux guides spirituels et deux animateurs de jeunesse pour une période de six mois ; en outre, l’UNICEF promet l’aménagement des terrains de sport, la prise en charge sanitaire des pensionnaires, notamment l’approvisionnement de la pharmacie et la mise en place d’un partenariat avec un centre de santé et une pharmacie de la ville de Maroua.

Pour Robert Adamou, le directeur de l’ICE de Maroua, c’est une manne que la structure dont il a la charge vient d’acquérir.

Depuis l’ouverture de ce centre le 16 septembre 1992, il a beaucoup oeuvré dans le domaine de la lutte contre la délinquance juvénile et l’encadrement des enfants éloignés de leurs parents et autres inadaptés sociaux. Et depuis août 2014, cette structure accueille une nouvelle catégorie d’enfants vulnérables, qui ne rentre pas dans le cadre des missions qui lui sont dévolues. Il s’agit des enfants déplacés des suites de l’insécurité ambiante orchestrée par la secte Boko Haram.

Selon les affirmations de Robert Amadou, directeur de l’ICE de Maroua, depuis juillet 2015, la structure dont il a la charge est en train de terminer le rétablissement des liens familiaux de 135 enfants ayant frappé aux portes de cette Institution qui n’en compte plus que 15 aujourd’hui. Bon à savoir, à l’ICE de Maroua, l’effectif des pensionnaires subit un perpétuel bouleversement en fonction du climat social.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière