Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Dixiades 2016, le comité d’organisation installé

Bidoung Mkpatt a demandé mardi aux membres des différentes commissions de faire de la 5e édition des Jeux nationaux une réussite.

Faire mieux au plan organisationnel que les Dixiades à Yaoundé en 2014. Voilà le défi qui attend les membres du comité d’organisation des Jeux nationaux Ebolowa 2016, installés mardi à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP), Bidoung Mkpatt, en présence des autorités administratives de la ville-hôte. « Les compétitions multisports, notamment les Dixiades, sont une opportunité de détection et d’éclosion des talents sportifs (…) il s’agit de mettre l’accent sur la professionnalisation de nos différentes compétitions sportives », déclare le MINSEP.

Pour Hamad Kalkaba Malboum, les Dixiades ont gagné en expertise et en notoriété. « Le CNOSC fonde de grands espoirs sur cette 5e édition après le succès de Yaoundé 2014. L’organisation doit être encore plus professionnelle », a-t-il déclaré entre autres. Le principal défi des organisateurs cette année sera notamment de faire face à l’augmentation du nombre des athlètes et encadreurs, compte tenu des disciplines en compétition qui vont passer de 12 à 15, avec l’intégration des sports paralympiques. De même, tous les pays de la sous-région devraient prendre part à cette fête sportive. Aussi, environ 3500 sportifs sont-ils attendus dans la capitale de la région du Sud du 10 au 20 décembre prochain. Mais, autant les organisateurs que les autorités administratives d’Ebolowa se sont montrés rassurants quant à la capacité de la ville à faire sinon mieux, mais au moins autant que Yaoundé il y a deux ans.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière