Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Prison de New Bell: fin d’année scolaire pour détenus mineurs

60 d’entre eux ont reçu leurs bulletins mardi dernier.

60 apprenants mineurs, pensionnaires de la prison de New Bell, ont reçu leurs bulletins de fin d’année ce 14 juin 2016. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’inspecteur général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakar Njikam. Durant neuf mois, ces élèves du primaire et du secondaire ont été suivis régulièrement par des encadreurs. Le premier de la cuvée 2015-2016, Yves  Mandeng, a obtenu une moyenne de 12/20.

Dans don discours aux mineurs, l’IG a d’abord remercié la présidente de l’association Charité sociale humanitaire (Chasoh), Magne Tagne Tapia, qui œuvre depuis une décennie pour la réinsertion de ces jeunes détenus, à l’intérieur comme à l’extérieur du pénitencier, mais aussi pour leur encadrement psycho-social.

En d’autres termes, le combat mené ici  est celui de rester en phase avec les programmes scolaires, malgré leur détention. Aux prisonniers, il a demandé d’être assidus car la prison n’est pas la fin de la vie. La cérémonie a également eu un côté culturel. Les jeunes détenus ont démontré à travers des danses et autres interprétations qu’ils ont un certain talent malgré leur statut actuel. Ce que n’ont pas manqué de relever les nombreuses autorités civiles et militaires présentes.

La manifestation, qui était également organisée en l’honneur de la journée de l’Enfant africain, qui se célèbre le 16 juin prochain, s’est achevée  par la remise des cadeaux et une visite  des cellules.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière